Jenelle
Coréalisatrice
Je participe au projet Connect aux côtés de Kanika depuis longtemps, bien avant sa mise en œuvre. J’ai visualisé stratégiquement et ingénieusement les différentes possibilités du projet Connect qui s’offraient aux membres de l’équipe de création et d’accessibilité, composée initialement de personnes sourdes, puis formée de gens de tous les horizons. Ceux-ci ont pu tirer parti d’un espace non structuré optimal pour démontrer leurs talents créatifs innés tout en tenant compte de l’accessibilité des tâches liées au projet. Livre préféré : Devenir de Michelle Obama.
Kanika
Coréalisatrice
J’ai commencé à prendre part à ce projet lorsque Jenelle et moi avons rencontré un obstacle que nous avions envie d’aborder de façon créative. Nos toutes premières créations hors ligne, nos riches échanges par courrier, et notre amitié naissante étaient tout simplement magiques. Lorsque nous avons compris que le potentiel de notre travail dépassait le cadre que nous avions imaginé au départ, je suis passée d’artiste à coréalisatrice. J’ai alors accepté de partager la direction d’une équipe d’artistes, d’encourager l’innovation et de créer un projet révolutionnaire. Tout au long de ce processus, je me suis investie dans tous les aspects du projet, de la direction créative aux tâches administratives. Livre préféré : Bernadette a disparu
Debbie
Services d'interprétation du projet Connect
Notre travail consistait à fournir des services d’interprétation, en langue des signes américaine et en anglais, aux membres de l’équipe sourds et entendants, ainsi qu’aux supporteurs, collaborateurs et commanditaires. Ayant été témoin des hauts et des bas de ce projet, je peux confirmer qu’il s’agit d’une incroyable aventure. La fin du film met en évidence de manière remarquable la force et la résilience exceptionnelles des membres de l’équipe, qui ont toujours gardé à l’esprit l’objectif ultime du projet : démontrer l’impact potentiel d’un film accessible sur la société dans son ensemble. Livre préféré : Mille soleils splendides de Kalhed Hosseini.
Alexa
Monteuse
Les dynamiques au sein de notre équipe étaient très variées, et nous avons dû trouver le moyen de travailler, de communiquer et de mettre nos idées en commun. Ça n’a pas toujours été facile, mais le processus m’a permis d’en apprendre davantage sur la façon de coexister dans un espace créatif avec d’autres personnes. Film préféré : Le fils de Rambow, qui montre l’union de deux mondes très différents, celui d’un garçon et de son ami. Les deux jeunes protagonistes, qui doivent collaborer à la réalisation d’un film, font preuve d’une grande honnêteté l’un envers l’autre, ce qui renforce leur amitié.
Ebony
Directrice artistique
L’un des plus grands défis a été de travailler à distance, tout en poursuivant nos propres pratiques artistiques. Coordonner nos horaires, communiquer et équilibrer l’apport créatif de tous n’a pas été une tâche facile, mais cela nous a poussés à repenser notre manière de collaborer. Pour ce projet de film, nous voulions faire appel au plus grand nombre de mesures d’accessibilité possible pour rejoindre une variété de publics et de capacités. Des idées émergeaient de toutes parts; nous les avons explorées, testées et retravaillées. Certaines ne se sont pas avérées concluantes, mais d’autres ont étonnamment bien fonctionné. À force d’essais et d’erreurs, nous avons simplifié notre vision sans perdre notre créativité. Livre préféré : La montagne, c’est toi de Brianna Wiest.